- D+: 463m
- D-: 1046m
- distance : 14 km
- temps avec les pauses : 7 heures 35 minutes
Avant d'arriver à la cascade, on oblique vers le nord et on débouche sur de jolies prairies avec des ruisseaux.
On découvre aussi las Sagnos, qui nous fait penser aux serpentines du Chadoulin ou encore aux pozzines de Corse.
La vue s'élargit, on découvre le col de Gialorgues et ses casemates.
Il n'y a pas de difficulté pour se repérer, si bien que le sentier disparait plus ou moins. Nous prenons vers le nord afin de découvrir les lacs de l'Estrop, invisibles depuis le vallon.
Ici nous sommes seuls, ou presque !
Un chien de montagne (des pyrénées ?) nous tient compagnie pendant le repas. Malgré sa taille imposante, il est très sage, ne réclame rien et reste simplement avec nous.
Nous atteignons facilement le col de Gialorgues par les casemates, puis regagnons la prairie en direction du refuge du même nom, où Christine trouve un siège bien pratique, pas besoin d'enlever le sac à dos.
Sur la gauche, nous admirons Fort Carra et le col de la Roche trouée, reliés par l'arête de Kerbrat-Metge. Lors de la préparation de l'itinéraire, nous avions hésité à passer par ce col plutôt que par le col de Gialorgues, et avions choisi de rester raisonnables. Vu d'ici, le passage n'est pas évident !
La fin de la journée et le chemin jusqu'à Saint Dalmas le Selvage ne présentent aucune difficulté, hormis la distance assez longue pour rejoindre ce joli petit village aux rues pavées.
Nous trouvons une place au gite d'étape, il n'y a pas trop de monde et le gérant très sympathique propose à chaque groupe une chambre différente, de quoi recharger les batteries sans s'énerver après les traditionnels ronfleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Notre site vous a plu ? Vous avez besoin de précisions sur un itinéraire ?
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou une question, nous essaierons d'y répondre rapidement.