Total
- D+: 8088 m
- D-: 8165 m
- distance : 145.9 km
- temps de marche : 57 heures 41 minutes
J'y songeais depuis longtemps, je vais tenter un nouveau trek en autonomie, mais cette fois en solo ! J'ai envie de me confronter à moi-même, de voir comment je réagis seul dans la montagne, et aussi de tester mes capacités en augmentant les distances et les dénivelés.
Ma famille s'inquiète un peu, aussi j'activerai le mode LiveTrack de ma montre Garmin : cette option bien pratique leur permettra de suivre en temps réel où je me trouve et quel chemin j'ai emprunté.
Je choisis comme destination le massif des Bauges : au départ d'Aix les Bains, je vais rejoindre Chambéry où habite ma fille, en passant par le massif. La carte IGN nécessaire s'intitule tout simplement "Massif des Bauges", numéro 3432 OT.
Voici l'itinéraire que j'ai réellement suivi, il a été réalisé grâce à ma montre Garmin Fenix 7 et au site VisuGPX, sur lequel vous pouvez zoomer à loisir pour voir mon parcours en détail, ou encore récupérer les données GPX pour partir sur mes traces.
Côté équipement, j'ai acheté un nouveau matelas car l'ancien est hors d'usage depuis notre dernière randonnée alsacienne. J'ai choisi le Sea to summit Ultralight Insulated, qui offre un bon compromis entre poids et isolation. Une petite période d'adaptation est nécessaire car il est bien plus épais que mon précédent matelas autogonflant. Très astucieux, le gonflage du matelas s'effectue à l'aide du sac d'emballage, ce qui évite de souffler directement et d'envoyer de la vapeur d'eau à l'intérieur du matelas.
Je vous invite à suivre jour après jour le récit de mes aventures en cliquant sur les liens suivant /précédent de chaque article, comme ci-dessous. Vous pouvez aussi agrandir puis défiler les photos en cliquant simplement dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Notre site vous a plu ? Vous avez besoin de précisions sur un itinéraire ?
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou une question, nous essaierons d'y répondre rapidement.