- D+: 146m
- D-: 406m
- distance : 5 km
- temps avec les pauses : 5 heures 13 minutes
En 40 minutes, le bus rejoint le col de la Croix, ou plutôt Bocca a Croce, point de départ du célèbre sentier du facteur vers Girolata.
Nous sommes donc maintenant sur un troisième sentier célèbre, le Mare e Monti. Il descend sous une végétation dense, puis très vite la vue s'ouvre vers la mer et la réserve de Scandola aux reflets ocre.
Mon genou droit commence à vaciller lui aussi, alors que celui de Christine n'est pas réparé... Nous décidons de nous arrêter sur une plage de galets déserte (ou presque...) et fleurie, à mi chemin de Girolata.
Nous prenons un repas chaud mais n'avons pas le courage de nous baigner, la mer est froide mais surtout le soleil est voilé et il fait plutôt frais.
Après deux bonnes heures de pause, nous reprenons le sentier du facteur. J'espère qu'il allait plus vite que nous pour livrer le courrier dans ce village dépourvu de route et donc de voiture.
Au détour d'un enième virage, nous découvrons Girolata et son fortin génois, ainsi que sa baie aux eaux turquoises.
Nous trouvons l'un des deux gites d'étape sur la plage, il dispose de bungalows en bois et d'emplacements de camping. Nous installons rapidement notre tente, avant de filer à l'extrémité de la plage de Focaghia pour une baignade sous le soleil près des rochers. Il y a quelques personnes sur la plage mais nous sommes les seuls dans l'eau.
En soirée, nous montons dans le village pour visiter les maisons en escalier, avant de redescendre pour diner au gîte (très bonne soupe de poisson). Les touristes sont encore très peu nombreux en ce mois de mai, la saison n'est pas vraiment commencée. La soirée s'achève par un sympathique feu de camp sur la plage...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Notre site vous a plu ? Vous avez besoin de précisions sur un itinéraire ?
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou une question, nous essaierons d'y répondre rapidement.