- D+: 313 m
- D-: 668 m
- distance : 13,6 km
- temps de marche : 5 heures 10 minutes
Après une bonne nuit calme et un petit déjeuner au chalet de la Truche, nous reprenons notre chemin et arrivons assez vite au col de la Basse des Feignes. Malheureusement, ce matin, dès la première descente, je ressens très vite une douleur au genou gauche, ce qui me rappelle des souvenirs anciens, à l'époque où j'avais des difficultés à chaque descente, comme en Corse par exemple, ce qui m'avait incité à adopter les bâtons de marche, que je ne quitte plus aujourd'hui.
Nous sommes toujours en balcon sur la vallée, qui est maintenant celle de Cornimont. En face de nous, on repère un site assez caractéristique, car le sommet est couvert d'une forêt, elle-même entièrement entourée d'une prairie, et plus bas la forêt reprend, comme on le voit sur cette photo.
Je suis tout heureux d'identifier facilement ce sommet sur la carte, il s'agit de la bien nommée "Tête des Champs".
Nous rejoignons la ville de Cornimont, en descente je continue à souffrir du genou mais en y allant lentement, ça passe.
Le centre ville, autour de la Moselotte, est assez joli et bien entretenu. Après une découverte des berges de la rivière, nous nous arrêtons pour une petite pause bienvenue au bar du Centre, puis nous achetons du pain et des pâtisseries réconfortantes aux Délices de Cornimont.
Nous sommes maintenant parés pour une petite ascension jusqu'à la Croix des missions, un joli site en forêt qui donne sur la ville et fait face à Notre-Dame de la Paix.
Le site dispose de tables à pique nique, l'herbe est bien taillée et il y a des brimbelles aux alentours, bref il est parfait pour la nuit. Nous montons notre camp un peu en arrière, de façon à ne pas dénaturer le site tout en profitant d'une table pour nos repas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Notre site vous a plu ? Vous avez besoin de précisions sur un itinéraire ?
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou une question, nous essaierons d'y répondre rapidement.