- D+: 913m
- D-: 81m
- distance : 8 km
- temps avec les pauses : 7 heures
Départ tardif ce 16 juillet, nous savons que l'étape ne sera pas trop longue. Nous longeons la vallée en direction d'Argentières jusqu'au col des Montets, où nous faisons une pause au chalet d'accueil de la réserve des Aiguilles Rouges. L'occasion pour nous d'acheter quelques vivres (il n'y a guère de choix, chocolat et BN, mais c'est mieux que rien...) et de nous reposer en regardant un film assez bien fait sur les animaux en montagne. Après quoi, nous montons vers les balcons du Mont Blanc, ces sentiers qui sont juste en face des glaciers (glacier du Tour, Mer de Glace et glassier des Bossons).
Le premier sommet qui se dessine devant nous, et que l'on peut -presque- toucher en tendant la main, est l'Aiguille Verte (pour une ballade autour des Aiguilles Rouges, c'est pas mal...).
Ce sentier est assez fréquenté, surtout aujourd'hui où il fait très beau. Cela n'empêche pas les bouquetins de se promener tout autour de nous, parfois sans aucune crainte et se laissant photographier sans difficulté.
Celui-ci avait trouvé quelque chose d'apétissant et notre présence ne le dérangeait absolument pas.
Un peu plus loin, nous voyons enfin, sans aucun nuage, ce Mont Blanc qui a joué à cache cache avec nous toute la semaine.
Il était temps, la batterie de l'appareil photo clignotte dangereusement dans les tons rouges... L'occasion d'une dernière photo souvenir.
Nous arrivons aux lacs des Cheserys en milieu d'après midi, et décidons de nous arrêter là pour la nuit. Ces lacs ne sont alimentés par aucun torrent, j'en profite donc pour tenter une nouvelle baignade. Cette fois, rien à voir avec le lac d'Anterne : sans être chaude, l'eau est tout de même à une température convenable et je nage pendant une bonne demi-heure.
Nous installons notre campement en soirée, et je réussit une photo relativement convenable avec mon téléphone.
Nous nous endormons rapidement, pour une nuit qui ne sera pas de tout repos...
Mignifiques bouquetins
RépondreSupprimerQuelles belles photos,ça fait rêver. Les bouquetins sont vraiment biens cadrés mais 7h pour 8km c'est relax.Ca fait une bonne motenne avec la veille !!
RépondreSupprimerBravo pour ce troisième trek. Le compte-rendu est d'autant plus intéressant qu'il y a des photos.
RépondreSupprimerDominique