- D+: 763 m
- D-: 809 m
- distance parcourue : 11,4 km
- temps de marche : 6 heures 45 minutes
Nous passons une première nuit calme et sereine. Au petit matin, surprise : il n'y a aucune rosée au sol, aucune humidité dans ou sur la tente. Ce sera d'ailleurs ainsi tout au long du trek. En cette période de forte canicule (supérieur à 40 degrés à Paris), la moindre fraîcheur est appréciable...
Tout comme hier soir, nous prenons notre petit déjeuner en profitant de la vue incroyable sur le lac. What else ?
Seule ombre au tableau : nos réserves en eau sont au plus bas car nous n'avons trouvé aucun point d'eau depuis le lac, il faut se rationner... Nous parvenons dès 8h30 au site de l'ancien téléphérique du mont Veyrier qui permettait, jusqu'en 1984, d'admirer à la fois le Mont Blanc et le lac d'Annecy avec un minimum d'efforts. Pour nous, c'est la fin du sentier des crêtes, et donc des vues sur le lac.
Toujours en forêt et à l'abri -relatif- de la chaleur, nous passons le col des contrebandiers, sans eau, contournons les rochers du mont Baret, et parvenons peu avant midi sur les hauteurs de Bluffy. Une fontaine, qui n'est pas indiquée sur la carte IGN, nous remplit d'allégresse.
Au niveau de la départementale, nous trouvons par hasard le restaurant Le Lodge des dents de Lanfon, et nous ne résistons pas à leur jolie terrasse et leurs planches de saumon. C'est ici qu'il nous faut aussi décider de la suite du programme : nous avons le choix de poursuivre sur le GR de pays Tour du lac d'Annecy en forêt, ou prendre la variante qui contourne les dents de Lanfon par Villards dessus et monte dans les prairies d'altitude. Nous choisissons cette seconde option car nous sommes en forme et souhaitons découvrir de nouveaux horizons.
Mais avant cela, il nous faut gravir un chemin caillouteux interminable et tout droit, vraiment monotone. Seules quelques fraises des bois nous apportent un peu de réconfort. Aussi, lorsque nous découvrons vers 17 heures un lieu de bivouac proche d'un ruisseau, vers le lieu dit "le Canard", nous n'hésitons pas une seconde : ce sera notre deuxième campement !
Nous sommes le 13 juillet, mais il n'y aura pas de feu d'artifice pour nous ce soir, nous nous endormons avant la tombée de la nuit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Notre site vous a plu ? Vous avez besoin de précisions sur un itinéraire ?
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou une question, nous essaierons d'y répondre rapidement.