- D+: 1 332 m
- D-: 1 126 m
- distance : 23,4 km
- temps de marche : 9 heures 08 minutes
J'ai rendez-vous avec ma fille ce matin à 8 heures, nous allons parcourir les deux dernières journées ensemble. Après 5 jours en solitaire, je suis très content de ces retrouvailles, nous n'avons pas si souvent l'occasion de passer autant de temps ensemble.
Nous suivons la route jusqu'au centre de Aillon-le-Jeune, je découvre avec amusement le distributeur automatique de fromages à la fruitière du coeur des Bauges. Nous n'en achetons pas car les provisions sont déjà faites et les parts sont énormes. Par contre, ma fille vient parfois jusqu'ici en vélo pour s'approvisionner.
Nous quittons le GR pour faire un petit détour jusqu'à la grotte des Fées, un mince filet d'eau s'en échappe.
Un peu plus haut, nous parvenons à l'aire de bivouac de la cabane à Baban. C'est un site aménagé entièrement neuf, il propose au choix un bivouac sur sol nu, sur plateforme en bois ou sous abri ; ainsi qu'une cabane de jour et des toilettes sèches. Le bivouac version luxe !
Nous observons un peu plus haut un arbre remarquable, il semble s'accrocher uniquement au rocher.
Un peu plus haut encore, nous parvenons au site de Spéléo Rando de la Tanne du Névé. Ma fille connait déjà ce site et n'hésite pas une seconde. Elle sort sa lampe frontale et m'invite à la suivre. Je découvre alors l'univers méconnu pour moi de la spéléo : le site est aménagé et nous permet de descendre sous terre à travers plusieurs salles majestueuses et boyaux étroits.
C'est un beau moment sportif, et aussi de partage entre un père et sa fille...
Ressortis à l'air libre, nous sortons de la forêt et parvenons au site de ski de piste de Aillons-Margeriaz. Nous commençons à peine notre pique nique qu'il commence à pleuvoir. Nous repérons un restaurant d'altitude, il est bien entendu fermé mais nous offre tout de même un minuscule toit sous lequel nous pouvons nous abriter pour manger. C'est vraiment sommaire, mais il faut s'en contenter...
Nous décidons d'abandonner l'ascension du Mont Margeriaz car la visibilité est vraiment nulle, et le golet de l'agneau risque d'être dangereux par cette météo capricieuse.
Le contournement est facile, il suffit de suivre le GR de Pays et nous parvenons en deux heures au pied du Mont.
Nous descendons jusqu'à "Les Déserts", contournons l'église Saint Michel et remontons en face vers le col de la Doria, où nous trouvons une très belle aire de bivouac avec une vue sur le Mont Margeriaz qui a retrouvé le soleil !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Notre site vous a plu ? Vous avez besoin de précisions sur un itinéraire ?
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou une question, nous essaierons d'y répondre rapidement.