- D+: 1300m
- D-: 1100m
- distance : 16 km
- temps avec les pauses : 9 heures
Nous sommes le 13 juillet. Arrivés au Monêtier, nous croisons un habitué du GR 54 qui nous confirme ce que nous pensons : le trajet jusqu'au col de l'Eychauda est un peu défiguré par les pistes de ski. Comme nous sommes en forme, nous choisissons de faire un détour par le col des Grangettes et le lac de l'Eychauda. La montée est agréable, mais nous arrivons bientôt en vue du col qui nous fait un peu peur...
Effectivement, le passage de ce col est très difficile, surtout avec des sacs à dos un peu lourds. Il faut s'accrocher aux rochers et le terrain est glissant. Nous nous sommes fait quelques frayeurs !
Nous étions seuls pour la montée, mais il y a du monde au sommet : l'accès par le lac de l'Eychauda est bien plus facile et le panorama mérite le détour.
Dans l'après midi, nous redescendons en direction de Vallouise, et nous nous arrêtons au milieu des fleurs, dans le vallon de Chambran, pour notre premier bivouac en pleine nature. La vue depuis notre tente nous laisse rêveur...
Ce soir, c'est l'heure des feux d'artifices dans toute la France. Mais ici, rien de tout ça. Pourtant, nous assistons à un spectacle tout aussi beau : Le ciel est sans nuage, il n'y a aucune lumière visible, et enfin c'est la nouvelle lune. Ces trois conditions réunies font que nous voyons des millions d'étoiles dans le ciel, un spectacle que nous n'oublierons pas.
La montée était peut être un peu dure mais le spectacle en valait la peine et cette nuit là compensait tout les feux d'artifices.
RépondreSupprimerSans efforts il n'y a pas de plaisir, donc c'est une fête nationale hors du commun que vous n'oublierez pas.
RépondreSupprimerprévoir une tente avec du rouge à droite (pour le 14 juillet). Bravo
RépondreSupprimer