- D+: 150
- D-: 1300m
- distance : 18 km
- temps avec les pauses : 9 heures
Ce matin, le soleil passe au dessus des sommets plus tôt que d'habitude, il est 7h16 (c'est précis un appareil photo numérique).
A nouveau, nous décidons de nous écarter du GR 54, en passant par le refuge de Chabournéou. C'est une belle promenade en balcon, sous le glacier du Sirac, malheureusement de plus en plus petit...
Le refuge de Chabournéou est perché sur un promontoire, on se croirait dans un navire.
Nous y prenons notre repas, assiette du randonneur bien sûr, puis repartons tranquillement pour une longue descente, tout en continuant d'admirer les glaciers.
L'arrivée dans la vallée nous incite à faire des pauses (encore...) au milieu des myrtilles et des fraises des bois.
Mais la route est encore longue, très longue, jusqu'au camping qui se trouve à la Chapelle en Valgaudemar. Nous passons le refuge du clot, le Rif du Sap, le Bourg.
Nous décidons alors de rejoindre la route pour faire du stop. Mais elle n'est pas très fréquentée, ou du moins toutes les voitures vont dans l'autre sens. Une gentille dame finit par nous emmener au camping, qui n'était plus qu'à deux kilomètres !
C'est l'occasion de passer quelques coups de téléphone (depuis Vallouise on n'avait plus de réseau), de faire un peu de ravitaillement, et de se cuisiner un bon repas : salade de tomates, tranches de bacon grillées, fromage blanc aux myrtilles.
Bravo pour cette belle rando,d'autant plus qu'elle nous rappelle nos treks dans le Valgaudemar, sur les glaciers du Sirac et du Gioberney.
RépondreSupprimerMonique et Serge de Metzeresche
soupe le soir, fromage blanc, salade...c'est plutôt frugal pour tous ces kilomètres et ces dénivellés !!!
RépondreSupprimer