- D+:301 m
- D-: 757 m
- distance parcourue : 11,1 km
- temps de marche : 5 heures 05 minutes
Ce matin, peu après le départ, nous découvrons juste en dessous du col du Coq un site de bivouac avec un point d'eau. Cet endroit nous aurait permis de dormir avec une belle vue, même s'il se trouve à proximité du parking et des campings cars...
Nous partons en direction du col de la Faîta, le sentier et très facile et nous permet de profiter de belles framboises...
Il se poursuit ensuite sur une crête, une ouverture nous permet de revoir les sommets parcourus, et en particulier la dent de Crolles.
Arrivés à l'Emeindras du dessus, nous sommes admiratifs devant le majestueux Chamechaude, le point culminant du massif de la Chartreuse à 2082 mètres...
Nous ne gravirons pas ce sommet, pour l'heure nous sommes à nouveau en manque d'eau, et nous aspirons plutôt à une bonne douche en camping, car depuis cinq jours nous n'avons bénéficié que de rapides trempettes dans les ruisseaux !
Sur notre chemin, nous voyons soudain des dizaines de balises "UT4M-Grenoble" et comprenons que nous sommes sur les traces de l'ultra trail des 4 massifs (Vercors, Oisans/Taillefer, Belledonne et Chartreuse). Les participants sont déjà tous passés et nous pensons à Florian qui a fait l'une des séries. Nous descendons rapidement (enfin bien moins vite que les coureurs...) vers le Sappey en Chartreuse, d'autant plus que nous avons rendez-vous avec Olivier, un ancien collègue de bureau, pour évoquer le bon vieux temps devant quelques friandises bien méritées.
Nous souhaitons faire des courses dans l'unique magasin d'alimentation mais malheureusement il est fermé le dimanche après midi, ainsi que le lendemain lundi. Il faut donc trouver une autre solution car nos stocks sont au plus bas. Nous réservons une table pour le soir au même restaurant, et commandons une planche de charcuterie en plus de nos burgers/frites/salade, afin de pouvoir emporter un minimum de victuailles.
Le camping "La Virette" est tout près, en plein centre, et nous y sommes parfaitement accueillis pour une nuit qui s'annonce agitée car les orages sont annoncés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Notre site vous a plu ? Vous avez besoin de précisions sur un itinéraire ?
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou une question, nous essaierons d'y répondre rapidement.