- D+: 667m
- D-: 1047m
- distance : 10 km
- temps avec les pauses : 7 heures 30 minutes
Nous prenons la direction de la Hourquette d'Alans, le point de passage à l'ouest, que nous atteignons vers midi.
Depuis cet endroit, nous pouvons admirer le paysage dans plusieurs directions : le cirque d'Estaubé au sud est, avec la brèche de Turquerouye.
Le Pic rouge de Pailla tout près de nous au sud
Le plateau de Pailla, le refuge des Espugnettes, le Vignemale et le glassier d'Ossoue au nord ouest
Et enfin les sommets du cirque de Gavarnie au sud ouest, avec la Tour, le Casque et la Brèche de Roland, tous trois assez faciles à identifier.
Nous redescendons dans la prairie pour le pic nic, et trouvons des pierres chaudes plutôt confortables.
Après le refuge, nous retrouvons de plus en plus de monde : on s'approche du mythique cirque de Gavarnie et le beau temps incite tout le monde à la promenade. Il fait de plus en plus chaud mais heureusement nous atteignons la forêt qui nous rafraichit un peu.
Avec ma barbe de 6 jours, je commence à ressembler à un homme des bois...
Nous atteignons le village de Gavarnie à 15h30, et nous installons au camping. Enfin un peu de temps libre, nous en profitons pour retrouver la civilisation : douche, envoi de cartes postales, achat de pain, de fruits et de quelques victuailles, téléphone et SMS, visite des boutiques, ... Nous attendrons demain pour le cirque de Gavarnie.
Le soir, nous réservons une table au restaurant Les Cascades. Heureusement car dès 19 heures tout est complet, et nous dégustons un carré d'agneau au serpolet absolument délicieux.
superbe le cirque d'Estaube !
RépondreSupprimerça doit faire du bien de retrouver un beau ciel bleu
RépondreSupprimer